CLIQUEZ ICI POUR UNE DEMANDE D'INFORMATIONS

DETAILS DU FORFAIT

 

Départs disponibles en 2020:


À partir de 3777$ taxes incluses par personne
Juin: 16 & 30
Juillet: 14 & 28 
Aôut: 11

Septembre: 08
De Montréal & Toronto: À partir de 3777$ Taxes incluses / personne
De Calgary, Ottawa, Edmonton, Vancouver & Halifax: À partir de 3977$ Taxes incluses / personne

 

------------------


7 Nuits / 9 Jours

 

Jour 1: Canada - Reykjavik (Islande)
Vol avec un bon itinéraire. 


Jour 2: Reykjavik
Lors de votre arrivée à l’aéroport Keflavik (Reykjavik), dirigez-vous vers la sortie de l'aéroport où sont stationnées les navettes «Flybus» (ou similaire) qui vous mèneront jusqu’à votre hôtel à Reykjavik. Des départs sont prévus environ toutes les 40 minutes après l’arrivée de chaque vol, et vos places sont toujours confirmées. 


Le premier colon islandais, Ingolfur Arnarson, bâtit sa ferme sur la péninsule où se trouve Reykjavik aujourd’hui. La ville doit son nom, «Baie-des-Fumées», aux jets de vapeur que l’on pouvait voir s’élever des sources chaudes dans la région et qui ont probablement impressionné les premiers colons.


Jour 3: Þingvellir - Geysir - Gullfoss
Déjeuner à l'hôtel. Au départ de Reykjavík, vous vous dirigerez, en passant par Nesjavellir, vers le parc national de Thingvellir pour y explorer l’ancien parlement islandais, situé sur les rives du plus grand lac du pays. Vous y observerez les phénomènes spectaculaires dus à la dérive des continents entre les plaques tectoniques américaine et européenne. Vous continuerez ensuite vers Gullfoss, la célèbre «chute d’or», et le geyser Geysir, pour y admirer cette merveille de la nature, située dans une zone riche en sources chaudes et en mares de boue bouillonnantes. La dernière étape sera Hveragerði, souvent appelé «le village aux fleurs» en raison de ses nombreuses serres, toutes chauffées par l’eau chaude provenant des sources environnantes. (Déjeuner-Souper) 


Jour 4: Skógar - Dyrhólaey - Vík - Kirkjubæjarklaustur
Déjeuner à l'hôtel. Le long de la côte sud de l’Islande, vous vous arrêterez d’abord pour admirer les spectaculaires chutes d’eau de Seljalandsfoss et Skógafoss. Vous continuerez vers la réserve naturelle de Dyrhólaey*, où vous pourrez observer de nombreux oiseaux tels que des macareux. Puis vous visiterez le charmant village de Vík aux plages de sable noir, puis Eldhraun, un impressionnant champ de lave formé en 1783 à la suite de la plus importante éruption de l’histoire de l’Islande. Enfin, vous arriverez dans la petite ville de Kirkjubæjarklaustur, l’ancien site d’un couvent catholique du XIIe siècle. (Déjeuner-Souper)


*Veuillez noter que la réserve naturelle de Dyrhólaey sera fermée durant la période de nidification. (entre la mi-mai et le 23 juin)


Jour 5: Parc national de Skaftafell - lac glaciaire de Jökulsárlón - Höfn - Egilsstaðir
Déjeuner à l'hôtel. Le voyage continue: vous traverserez la plaine de Skeiðarársandur pour atteindre le parc national de Skaftafell, une oasis de verdure offrant de nombreuses possibilités de randonnée. Depuis Skaftafell, vous atteindrez l’extraordinaire lac glaciaire de Jökulsárlón pour contempler les icebergs flottants qui se détachent du glacier, et peut-être quelques phoques. Tout au long de la journée, vous profiterez de magnifiques vues sur le glacier Vatnajökull. Vous continuerez vers l’Est de l’Islande en passant par les villages de Djúpivogur, à la longue tradition de commerce et de pêche, et de Breiðdalsvík pour atteindre Egilsstaðir. (Déjeuner-Souper)


Jour 6: Egilsstaðir - Dettifoss - lac Mývatn - Akureyri
Déjeuner à l'hôtel. Vous explorerez les grands espaces du plateau désertique de Möðrudalsöræfi, pour vous diriger vers la région du lac Mývatn. Le circuit s’arrête pour vous permettre d’admirer la chute d’eau de Dettifoss, puis continue vers le col de Námaskarð, aux mares de boue bouillonnantes et aux couleurs vives. Puis vous découvrirez la beauté naturelle de la région du lac Mývatn, dont les étranges formations de lave de Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skútustaðir et la rivière Laxá riche en saumons. La région de Mývatn se targue entre autres d’accueillir davantage d’espèces de canards que n’importe quel autre endroit au monde, ainsi que des espèces d’oiseaux nombreuses et variées. Enfin, sur la route menant au port septentrionnal très fréquenté d’Akureyri, vous vous arrêterez pour contempler la magnifique chute d’eau de Goðafoss. (Déjeuner)


Jour 7: Skagafjörður - Blönduós - Borgarfjörður
Déjeuner à l'hôtel. De montagnes majestueuses en cols étroits, vous arriverez dans la région historique de Skagafjörður, réputée pour ses élevages de chevaux. Vous y découvrirez le cheval islandais, unique au monde car doté d’une cinquième allure, le tölt. Vous continuerez ensuite vers le village de Blönduós, construit de part et d’autre de la rivière Blanda. Non loin de là, l’île de Hrútey abrite une réserve naturelle protégée. Enfin, vous traverserez le plateau de Holtavörðuheiði en direction de la région de Borgarfjörður.

(Déjeuner-Souper)


Jour 8: Borgarfjörður - Reykjavík
Déjeuner à l’hôtel. Vous explorerez la région fertile de Borgarfjordur. Vous admirerez les pittoresques chutes d’eau de Hraunfossar et de Barnafoss, et découvrirez Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d’Europe. L’eau se précipite à une vitesse étonnante et fournit l’énergie géothermique pour la plupart des zones voisines. Une excellente façon de profiter des sources chaudes est une visite au nouveau spa géothermique Krauma situé près de Deildartunguhver (inclus). Vous retournerez ensuite à Reykjavik où vous aurez quartier libre pour explorer la ville. (Déjeuner)


Jour 9: Reykjavik - Canada
Vous êtes préinscrits au transfert à partir de votre hôtel en navette «Flybus» (ou similaire). Après le déjeuner, un minibus viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener jusqu’à la gare routière BSI de Reykjavik, où vous monterez à bord d’un bus plus spacieux pour continuer vers l’aéroport de Keflavik pour votre vol de retour. Le transfert se fera selon votre horaire de vol. (Déjeuner)


-Fin des Services-

-------


Inclus:
-Vols internationaux aller-retour Canada / Reykjavik avec des bons itinéraires de vol
-Transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel à Reykjavik

-Transport en autocar entre le jour 3 et le jour 8 de l'itinéraire 
-2 nuits d’hébergement à Reykjavik à l’hôtel Fosshotel Lind 3* (ou similaire) en chambre standard
-1 nuit d’hébergement dans la région de Hella à l'hôtel Stracta Hotel 3.5* (ou similaire) en chambre standard
-1 nuit d’hébergement dans la région de Hofn à l'hôtel Fosshotel Vatnajokull 3* (ou similaire) en chambre standard
-1 nuit d’hébergement dans la région d'Egilsstaðir à l'hôtel Valaskjalf 3* (ou similaire) en chambre standard
-1 nuit d’hébergement dans la région d'Akureyri à l'hôtel Edda Akureyri 3* (ou similaire) en chambre standard
-1 nuit d’hébergement dans la région de Reykholt à l'hôtel Fosshotel Reykholt 3* (ou similaire) en chambre standard
-Tour guidée avec guide multilingue (parlant français) entre le jour 3 et le jour 8 de l'itinéraire
-Billet d'entrée au musée des Français d'Eastfjords
-Billet d’entrée aux Bains géothermiques & Spa de Krauma
-Tous les déjeuners + 4 soupers (11 repas au total)
-Toutes les taxes, FICAV et OPC

Exclus:
-Assurances voyage
-Frais de bagage (si applicable)
-Dépenses personnelles et activités optionnelles
-Tous les repas et boissons sauf indication contraire
-Pourboires aux guides, personnel hôtelier et aux chauffeurs


--------------


*Remarques*


  Frais additionnels de 998$ pour un séjour en occupation simple par personne


  Veuillez noter que l'itinéraire est sujet à changement sans préavis


  Les enfants âgés entre 2-11 ans, payent 85% du prix en Occ. Double, s'ils partagent la chambre avec 2 adultes

CLIQUEZ ICI POUR UNE DEMANDE D'INFORMATIONS

Nouvelle Agence

Merci, nous vous contacterons bientôt pour confirmer votre rendez-vous

Nom d’un responsable de l’agence

DES VOYAGES EXCEPTIONNELS CLÉ EN MAIN!

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR NOS OFFRES